STEVE AMIZET

À propos

Qui suis-je ?

Depuis mon enfance, j’ai toujours été émerveillé par la Nature et les mystères qui la composent. Tous les sujets touchant au naturalisme, de près comme de loin, suscitaient chez moi un grand intérêt. 
Derrière mon microscope à découvrir le monde du minuscule, ou perdu en forêt à chercher les différents plantes de montagne, c’est naturellement qu’est venu se greffer la passion pour les animaux.
 
Suite à l’achat de mon premier téléobjectif en 2021, j’ai pu découvrir l’incroyable beauté et la complexité de la biodiversité qui nous entoure et que nous prenons trop souvent pour acquise.
 
Outre la volonté de vouloir immortaliser ces rencontres magiques, j’ai vite ressenti le besoin d’apprendre plus sur les modes de vie de la faune afin de mieux la comprendre et la respecter.
Je parcours désormais nos paysages, sans but précis, si ce n’est que de rendre éternelle par la photographie chaque rencontre.
Par le biais de cette démarche naturaliste, je tente de vous emmener avec moi au cœur de l’intimité du Sauvage.

Comment sont prises mes photos ?

Dans le monde de la photographie animalière, la discrétion est ma meilleure alliée. Je deviens un observateur silencieux, m’effaçant pour capturer l’intimité de la faune sauvage. 

C’est une danse patiente, une harmonie où chaque clic du déclencheur raconte une histoire. Chaque photo est le fruit de cette alliance secrète entre l’homme et la nature, une invitation à préserver la beauté sauvage.

Je ne dérange jamais l’animal dans son environnement grâce à ma discrétion, ce qui me permet de sortir les meilleurs clichés possibles de son quotidien et parfois me réserve de très belles surprises !